19-08-2002, 22:48
Salut à vous, futurs étudiants de l'elfique ! J'espère que vous êtes motivés ! (voir plus bas) ;-)<p>> je souhaiterais par dessus tout apprendre le language Elfique. <p>Par dessus tout ? Et bien, tu devrais pouvoir commencer par trouver le temps de lire les livres nécessaires à une compréhension minimale des langues de Tolkien : le <i>Seigneur des Anneaux</i>, le <i>Silmarillion</i>, les <i>Contes et Légendes Inachevés</i>. <p><br>Ces trois livres sont un minimum (après cela tu saura ainsi qu'il n'y a pas <i>une</i> mais <i>plusieurs</i> langue elfique). Ensuite, comme l'a dit Isildur, il y a aussi de nombreuses sources en anglais, notamment la très importante série <i>History of Middle-earth</i> (12 volumes !), mais aussi les <i>Letters of J.R.R. Tolkien</i>, <i>The Monsters and the Critics</i>, etc.<p>> Mais comment faire ?? Je n'ai aucune connaissance à ce sujet. <p>Comme je l'ai dit, le <u>minimum</u> est de lire les oeuvres de Tolkien (et même lire à plusieurs reprises pour les textes les plus importants). Les textes principaux, en ce qui concerne les langues elfiques, sont : les appendices du SdA (particulièrement les appendice E et F : attention, de nombreuses éditions sont "tronquées") et les appendices du Silmarillion (éléments de base en quenya et en sindarin).<p>> J'aurais voulu trouver quelqun qui puisse me guider. Je ne sais pas par ou commencer.J'ai essayer de me reneigner sur quelque site web en consultant des cours mais je n'y comprend rien.<p>C'est seulement <i>après</i> avoir lu les sources que tu pourras éventuellement consulter les sites web (ceux qui sont "valables" et sérieux sont peu nombreux).<p>Namárië.<p>Toko, webmaster d'Ardalambion.fr