Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un Mentor pour le Sindarin
Merci bien chère Romaine.<br>Je me suis mis au Qenya vu qu'il est conseillé de commencer part là. De plus la langue semble plus compléte, même si je la trouve moins belle que le Sindarin.<br>J'ai commencé mon étude donc et notamment le travail de prononciation. Voilà ce que j'ai compris :<p>Prononciation:<br> Voyelles :<p>A,e,i,o,u : ce sont des voyelles courtes prononcées à l'italienne.<br>Le "e" est pronocé "é" et le "u" est pronocé "ou". Les voyelles a,i et o sont prononcées comme en français.<br>Lorsque les voyelles sont surmontées d'un accent aigüe (Á,É,Í,Ó,Ú), cela veut dire qu'elles sont longues.<br>! ! La longueur de la voyelle est importante. Comme en japonais, le fait que la voyelle soit courte ou longue peut changer le sens du mot.<br>Lorsque deux voyelles se suivent il y a diphtongue (comme en espagnole), pas un son unique comme en français. Les diphtongues sont donc ai, ui, oi, au, eu, iu. Les autres combinaisons de voyelle doivent être prononcées distinctement.<p> Consonnes :<p>Le "c" est toujours prononcé "k";<br>Le "l" est clairement prononcé;<br>Le "r" est roulé;<br>Le "s" est légèrement zeuzetant;<br>Le "t,"p",c" ne sont aspirés;<br>"Ny" se prononce "gn" comme en catalan;<br>"h" devant "t" se prononce comme la jota espagnole ou le "ch" allemand. Sauf si la voyelle qui suit est un "e" ou un "i", alors le h se prononce comme dans "ich" and allemand (chointant). Sinon, le h est aspiré comme en anglais.<p> Accentuation :<p>L'accentuation se trouve sur la seconde syllabe en partant de la fin si elle est longue (donc si elle contient une voyelle longue, une diphtongue, une voyelle suivie par une consonne qui l'encapsule ou une double consonne).<br>Si cette syllabe est courte, l'accentuation tombe sur la troisième syllabe en partant de la fin. Sauf si le mot n'a que deux syllabes, dans ce cas c'est la première qui est accentuée.<br>S'il ny'a qu'une syllabe, elles est bien sur accentuée.<p><br>Alors dites moi si j'ai fais des erreus, des oublis etc...<br>Merci.<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)