Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un Mentor pour le Sindarin
El segador: Je débute, et je m'étais dit que j'allais ne m'intéresser qu'au Sindarin pour ne pas me mélanger les pinceaux avec le Quenya, mais je crois que c'est une mauvaise idée, les deux sont trop liées. Je ne dispose que des annexes du Silm, et pour la prononciation, la note se veut valable tant en Quenya qu'en Sindarin, elle donne moins d'infos que ce que tu as donné, mais aucune contradictoire.<br>Pour ta question perso, je suis catalane, mais j'habite en occitanie depuis vingt ans. (L'occitan est joli aussi, et, pour nous, se comprend sans aucune difficulté...)<br>Toko: Merci de tes conseils, je comprends bien qu'il ne faut pas, dans l'enthousiasme, se précipiter, et prendre pour argent comptant les opinions des commentateurs de Tolkien. Tu parles du Sda,entre autres livres de base, je suppose qu'il s'agit des annexes. J'ai commandé récemment les "appendices et annexes" chez l'éditeur Christian Bourgeois, mon édition ne les ayant pas. Est ce que c'est le bon bouquin? Sinon, jai perdu des sous..:o)<br>Nämarië, Adeu
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)