08-11-2013, 13:56
ISENGAR Wrote:Un peu surpris et déçu de découvrir que la manipulation de la vérité par Peter Jackson (avec la complicité volontaire ou non de Sibley) sur la genèse de l'adaptation du Hobbit se retrouve dans l'introduction de l'ouvrage.
J'aborde ce point tout de suite car c'est sur ces quelques lignes que mes yeux se sont posées malencontreusement en premier... Mais ce n'est que du micro-détail, probablement. Et l'effet douche froide n'est évidemment que passager.
Pour le coup, toutes les informations détaillées que j'ai pu lire sur la genèse des films (informations qui proviennent effectivement pour l'essentiel des livres de Sibley) semblent corroborer le déroulement des faits que je présente dans l'introduction. Si la présentation était malencontreusement biaisée, ce serait entièrement de ma faute et je serais alors tout à fait intéressé de savoir où l'on peut obtenir des informations plus précises et plus justes.
Je suis néanmoins heureux que ce n'ait été qu'un mécontentement passager pour toi. (Serait-ce la conclusion de l'introduction qui t'a réchauffé ?
)Elendil