10-12-2002, 11:04
<br><small><font color='gray'> Euphrasie> C'est le premier poème que j'écris en Quenya, mais je sens que je vais en composer d'autres, cela me fait travailler le Quenya. Mais je vais tenter le niveau au-dessus, les rimes et pourquoi pas, les pieds... Je ne garantis encore rien. </font></small><p><br>Heu ... bon euh ... comment dire ? :) :) :)<br>Je crois effectivement que composer des textes, des poèmes, peut nous aider à apprendre le quenya, car comme tu le dis, c'est dans la perspective d'un travail et non dans le seul but d'obtenir un résultat. Mais pour "tenter le niveau au dessus" ne crois-tu pas que valider celui-ci constitue un pré-requis ? :) :) :)<p>Juste pour être sûr qu'on se soit bien compris, je n'ai porté mes commentaires que sur le premier vers, mais cela ne signifie pas que seul le premier vers appelait des commentaires ;)<p>Jérôme<p><br><small>PS : Le "niveau au dessus" que tu sembles décrire n'est rien de moins que celui de <i>Namárië</i> ; et, sauf véritables Lambengolmor - et encore -, je ne suis pas sûr que ce niveau soit tout simplement accessible ...</small><p>