07-01-2003, 21:57
C'était dès le début pour une amie à moi qui m'est chère que j'ai écris ce poème.<br>Il est teinté de romantisme et de belles choses car de toute façon il n'existe pas ou quasiment pas de négation et de choses négatives dans les paroles d'un elfe.Elle s'appelle Laurie (pas confondre avec le pluriel de « laurea ». Il se trouve par contre que j'ai un problème pour écrire certains mots...<br>Par exemple dans le poème vous verrez se trouve le mot c(h)elda t. Le « h » et le « t » sont deux lettres qui sont écrites plus hautes que les autres... alors je vous l'écrirez : chelda, sans le « t » à la fin.<p>Le voilà donc: <p>Laurie vanimalda,<br>Elen síla lúmenna omentielvo<br>Yende cala, oilcala<br>Nilde órenyasse, mirilya lósse.<br>Lusse maranwelmo áze,<br>Lussa mí lorlvarenna, mí ómalda ve néca, <br>Ve rámar nie osanwelvarenna, muiler.<br>Ye melme erya ar eressea nu ára,<br>úlea nanasse ithil chelda hiswerya.<br>Suchto síre tindómesse,<br>Súle súre en ear,<br>Ter tie tarmenel<br>Ve chelcelimber, ve tolli thelli ar únotime,<br>Lornar sinyesse.<br> Chenrya úr ye undume tennoio.<br> Namárie, Laurie vanimalda, Namárie!<p>Je pense qu'il y a pas mal de fautes... je ne demande pas de tout corriger (sauf si quelqu'un à la gentillesse de me le faire... ;) mais de me signaler quand même les fautes les plus grossières.<p>Pour ce qui est de sa traduction en francais la voici:<p>Ô belle Laurie,<br>Une étoile brille sur le moment de notre rencontre,<br>Fille de lumière, luisant éternellement,<br>Amie dans ma coeur, qui étincèle dans la nuit.<br>Le bruissement de notre destinée dans la lumière du soleil,<br>Chuchote en nos rêves, dans ta voix comme une vague,<br>Comme les ailes d'une larme sur nos pensées, des secrets.<br>Est l'Amour unique et solitaire sous l'aube,<br>Coulant dans une vallée de Lune dévétue de sa brume. <br>Une gorgée de rivière dans le crépuscule étoilé,<br>Un souffle de vent pour la mer,<br>A travers le chemin du firmament,<br>Telles des gouttes de glace,<br>Comme des îles soeurs et innombrables, <br>Endormies dans la soirée.<br> Son oeil soleil est un abysse pour toujours.<br> Adieu, belle Laurie, Adieu! <p>Voilà donc le premier poème que j'ai essayer de faire avec mes connaissances et l'aide précieuse de l'encyclopédie (sinon je n'y pensais même pas ;)<p>J'attend vos avis, merci d'avance!<p>Hakan Sukur<p><br>