Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Complainte pour Mithrandir - en sindarin...
>Moraldandil : rannech, ranad : je ne retrouve pas ce verbe rana- ; pourrais-tu en préciser la source ?<br>Figures-toi que moi non plus je ne retrouve pas la source ;-) Le verbe m'avait paru évident, ce qui fait que je ne l'avais par vérifié; en fait, j'ai du faire un joyeux amalgame avec "renia-", "errer" (racine RAN... je n'étais pas bien loin ;-)) et "rada-", "se frayer un chemin". Donc le nom à partir de "renia-" serait reniad (? je n'ai pas le cours sous les yeux).<br>>> Nirnaeth an Mithrandir<br>an s'assimile en am devant un m : cf. am Meril, SD:128 (Lettre du Roi).<br>J'ai donc bien fait de ne pas l'écrire en sindarin en titre de fuseau ;-)<br>Sincèrement, merci d'avoir pris toute cette peine, c'est très aimable de ta part.<br>> Aredwin : C'est si agréable. On en redemande!<br>Tu parles de la complainte ou de la correction ? Peut-être des deux; dans ce cas, merci ;-)<br>Ah, à propos de correction, Edouard m'avais fait remarquer que "Mellon Randir" n'était pas possible, puisque ce sont grammaticalement deux noms apposés, alors que "Randir" a plutôt une fonction d'adjectif. Etant un peu paresseuse sur les bords ;-), je propose d'en faire un nom composé. Mais là se pose une question : les noms composés en sindarin se faisaient-ils en juxtaposition ou en apposition quand ils concernent deux noms ? Je n'ai pas d'exemple qui me vienne en tête, à part des noms propres qui fonctionnent plus sur la musicalité que sur la grammaire.<br>Suilad ar cuio mae !
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)