03-01-2003, 02:14
Tout à fait d'accord sur le fond, Anar... <p>Mais quand c'est la undécantunième demande de prénom traduit, il faut avouer que ça devient un peu difficile. Pour ma part, je préfère quand les gens font un minimum de recherche avant (parce que nous ne pouvons pas non plus passer notre temps à faire office de traducteurs). Donc ce que tu as ressenti, c'est probablement une pointe d'agacement, plus encore quand personnellement on préfère employer nos vrais prénoms *rire*. D'autant que ceux qui viennent chercher un nom 'elfique' ne repassent pratiquement jamais, et que ce n'est pas ce qu'on peut appeler un dialogue.<p>Débutants, nous l'avons tous été. Après, il faut savoir ce que l'on veut, et être tenace. Et dans ces cas-là, je crois quand même qu'on aide au mieux. Mais cela ne peut pas être à sens unique (comme je l'ai dit une fois, construire un 'bon' nom peut demander une vingtaine de minute aux plus expérimentés... Alors se doit-on de répondre à un message posté en 5mn, et qui n'aura aucune suite? Nous aussi on veut apprendre des trucs :). Voire même, on veut avoir du temps libre pour mettre quelques petits trucs en ligne, comme des dictionnaires ou des correctifs du Silmarillion (tiens, c'est déjà fait ça ;-)<p>Amicalement,<p>Didier.