Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sindarin ou Quenya ?
Bonjour à tout le monde !<p>Je viens sur ce forum depuis un petit bout de temps mais je n'ai encore jamais posté..<p>Voilà j'ai fais des recherches dans le moteur de recherches et je n'ai trouvé que quelques éléments à la question que je me pose..<p>Ca ne sera pitetre pas interessant et je suis désolée d'user de votre temps mais j'aimerai savoir quelle langue, du sindarin ou du quenya, est la plus facile à apprendre..Et laquelle se rapproche le plus du latin ? (je sais que Tolkien s'en est "inspiré" pour créer ces langues..). En effet j'aimerai étudier l'une des deux (j'ai d'ailleurs commencé avec le quenya) mais je n'arrive pas à me décider pour l'une ou l'autre en fin de compte... <br>Le quenya possède 9 ou 10 déclinaisons ce qui le rend assez dur à apprendre même si celles-ci remplacent les prépositions..Il y a aussi les différents pluriels mais en général cette langue semble assez facile à apprendre...<br>Quant au sindarin je n'ai pas beaucoup étudié sa grammaire et ses formes mais il me semble plus difficile à apprendre (mutations consonantiques, différents types de verbes...). <p>Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet je lui en serait reconnaissante...<p>Sur ce, nam&aacute;rië<p>Silmarien
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)