Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
demande de correction
<br><font size=1 color='gray'> Istalan > Cette phrase est-elle possiblement correcte et peut-on faire mieux ?</font><p>Ben non, ce n'est pas très français ... :) :) :) <small>(désolé, mais c'était plus facile que de répondre à la vraie question ... merci Cédric au fait d'avoir répondu à l'essentiel à savoir à la <i>personne</i> ;) en attendant une réponse à la <i>question</i>)</small><p>Bon ... je suppose que tu voulais parler de l'elfique ;)<p>Pour la première partie, passer par <b>an</b> me semble une bonne idée, mais pour ce qui est de rendre une proposition du style "elle croit qu'elle est ..." j'ai peur que <b>sanas</b> soit insuffisant : d'une part il manque un pronom, d'autre part je ne crois pas que nous ayions un exemple de construction de ce genre. <p>Il existe bien une rumeur selon laquelle un petit mot en quenya de JRR Tolkien comportait une conjonction de subordination <b>*sa</b> 'que' <small>(de mémoire <b>merin sa haryalyë alassë sa vanyalyë Ambarello</b>)</small> ... j'en suis resté à ce que cette rumeur n'avait pas été vérifiée ; je me trompe ?<p>Jérôme<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)