Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
inscription des portes de la Moria
Moraldandil> Merci beaucoup pour ces explications qui sont aussi claires que convaincantes. C'est un vrai plaisir de pousser toujours plus loin sa connaissance des langues elfiques, surtout quand des érudits comme toi prennent la peine d'aider ceux qui débutent. ;) <br>Les comparaisons avec les langues "réelles" sont intéressantes et à ce titre j'aimerais ajouter qu'en espagnol, on a une structure qui rappelle celle du sindarin.<br>Par exemple, "c'est moi qui le dis" pourra être traduit en "Yo soy quien lo digo" (1ère personne) ou en "Yo soy quien lo dice" (3è personne qui prend donc une fonction "non-personnelle"). On retrouve donc un équivalent de la structure sindarine.<br>Mais a t-on d'autres exemples en sindarin basés sur la même structure, ou au contraire, a t-on des exemples qui utiliseraient la conjugaison, et non une forme "non-personnelle" ? <p>Laegalad> Merci pour le lien. Je vais souvent sur le site de Didier depuis que je l'ai découvert, mais je n'avais pas encore lu cet article qui, bien que court, est fort intéressant.<p>P.S Question pratique : Comment fait-on pour écrire en petits caractères ou en italique ?
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)