Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traduction en Quenya et/ou Sindarin ? Aide SVP
Bonjour,<p>Si vous me permettez de donner mon avis de <i>dilettante</i> sur la question, je me risquerais à faire une proposition:<p>Pour "lame de vengence" (je comprends lame comme épée, et non au sens propre) je proposerais une construction 'Sindarine' à l'aide de _acharn_ "vengence" et _megil_ "sword".<br>Soit : acharnmegil (comme dans _Mormegil_)<br>Ou alors : acharvegil (avec une mutation douce comme dans _Arvegil_)<p>Le problème est que je n'ai pas trouvé de mot comprenant les suites de lettres 'nm' ou 'nv' : Je ne sais pas si c'est possible en Sindarin ... Dans la négative une traduction plus littérale donnera quelque chose du genre : _megil uin achar_<p>Pour ce qui est de la "justice froide", je n'ai point trouvé de mot qui me satisfasse pour "justice".<br>Peut être peut-on extrapoler un nom à partir de l'adjectif _fael_ "fair" (de manière à reformer "fairness" qui s'approche beaucoup de "justice"), mais je ne sais comment faire.<br><small>Et d'ailleurs je ne vais pas aller plus loin car je sens que si je le tente je vais encore me faire incendier ... ;-)</small><p>-- <br>Dúnminual, <small>espérant ne pas s'être trop trompé.</small><br><small>D'autant plus qu'il a construit son nom de la même manière, et avec un 'nm' en plus</small><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)