03-08-2003, 19:23
Salutations à tous<p>Après quelques recherches sur divers sites proposant des lexiques en Quenya ou en Sindarin,j'ai pu rassembler les éléments suivants pour tenter de traduire(au mieux... sinon au moins pire ! ) "Justice Ardente" et "Froide Justice".<br>Je soumets, aux férus de Tolkien que vous êtes tous,mais bien faibles tentatives de traduction.<p>Pour "Justice Ardente" :<p> Feu / Flammes : nar / narë / ur / uru<br> Jugement : namië / nama<br> Juger : ham- / nav- / nem- / nam-<br> Juge : Namo ( autre nom de Mandos ? )<br> Donner: anta-<br> Donnatrice: antë<br> je propose donc : Narnamantë ou Narnamiantë<p>Pour ce qui est de "Froide Justice",une démarche analogue me donne :<br> Hellënamante ou Helkanamante<br>Vos avis éclairés me seraient d'une aide plus que bien venue.<br>Au plaisir de pouvoir vous lire.<p> Salutations.<br> Vikhr.<p> PS : Pardonnez moi si j'ai oublié de mettre les signes diacritiques adéquats sur les "a" ou les "u",mais je maitrise encore assez mal mon editeur de polices.<br> <br>