05-08-2003, 02:01
Hé hé ! J'ai fait sortir le dragon de sa tanière !<p>> Sur "-ness" rendu ci-dessus dans vos essais par la terminaison abstraite -as, on peut aussi noter une autre possibilité (tout en rappelant que l'équivalence stricte entre l'anglais et l'elfique n'est pas forcément possible).<br>...<br>> On pourrait alors penser que la terminaison -[r]ed désigne une qualité, semblable à celle que -ness porte en anglais, et plus restrictive que -as. Si c'est le cas, on pourrait proposer faeled "*fairness" comme alternative.<p>Dans ma recherche d'un équivalent gris-elfique à l'anglais -ness j'avais bien remarqué -<i>ed</i> dans <b>breged</b> "violence, sudden<u>ness</u>", apparenté à <b>brêg</b> "wild, fierce", mais en bon "Quenyangolmo" (!) j'ai préféré la valeur sûre -<i>ssê</i>... ;-)<p>> Dúnminual, qui ne changera pas de nom malgré tout.<br>Et qui espère aussi que ses balises experimentales fonctionneront.<p>Je dois dire que sous IE 6 la page est "cassée"... J'ai dû passer par Mozilla pour poster !<p>Toko