01-09-2003, 10:25
> et désolé pour le a de namàrië. mais je n'ai pas bien compris comment le mettre sur l'ordi.... quand je fais le truc que tu ma dit (si je l'ai biin compris)ça donne çà : Š<p>Tu peux aussi essayer alt + 0225 pour le á.<p>> et aussi désolé pour le R en trop de mearas je ne savais pas....<br>> et pour la signification de mearas, je n'ai pas le bon bouquin du sda car je n'ai pas tous les appendices (dont le F) c'est pourquoi je ne savait pas la réponse, désolé.........<p>Les sources... Il faut étudier les sources. Et la traduction de <i>mearas</i> n'est pas donnée dans les appendices mais dans le livre lui-même.<p>Si tu comptes t'intéresser aux langues de Tolkien, je te conseille une édition Chritian Bourgois du SdA : ce sont les seules à ne pas être tronquées (les éditions de poche n'ont pas tous les appendices, ni les précieux indexes). Les appendices sont <u>indispensables</u> si tu t'intéresses aux langues et aux écritures de Tolkien (tu y trouveras les réponses à tes questions sur les <i>tengwar</i>, ainsi que sur les <i>cirth</i>, les runes des Sindar) et l'index t'aurait permi de trouver les références à <i>mearas</i> (et donc la réponse à ta question à ce sujet).<p>Toko