Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
traduction 5(7)
<br>Heu ... tu es têtue, toi :) Edouard <small>- qui doit avoir ton âge en années d'études des langues elfiques -</small> a pourtant été clair, de même que Didier. L'ensemble des lambengolmor et lambendili du forum doivent-ils tous venir ici justifier leurs réponses à ces nièmes mêmes questions ? <p><br><font size=1 color='gray'> > Il n'y a donc pas mort d'homme</font><p>Personne ne l'a prétendu :) <p><br><font size=1 color='gray'>, les fans de Tolkien pouvant faire la différence entre les écrits de l'écrivain et ses dérivés. Il suffit juste de lire l'oeuvre pour s'en rendre compte... </font> <p>Cette blague (?) est excellente ;) mais au cas où il ne s'agissait pas d'une plaisanterie, ou si d'aventure quelqu'un d'autre passait ici et la lisait au premier degré : <p>Je ne crois pas que les mêmes *fans* qui demandent la différence entre quenya et sindarin soient à même de distinguer la création de ses néo-créations <small>(aucunement péjoratif dans le cas de David Salo - mais son travail, même de si haut niveau, ne saurait faire l'économie de nombreuses approximations - et Edouard était encore bien gentil en employant cet euphémisme ; c'est des *choix* qui sont inévitables, là où nous en sommes - David Salo sans le moindre doute te le dirait)</small> ; il est donc tout à fait juste et approprié de distinguer, dans leurs appellations, le sindarin des Eldar des <u>néo-</u>sindarin, c'est une simple question de rigueur et de respect. <p>Quant à "juste lire l'oeuvre" je ris de bon coeur (sans arrière-pensée) :) :) :) Même pour les *étudiants* c'est bien là justement toute la difficulté ... cette même difficulté qui finit toujours par amener les nouveaux étudiants ayant déjà pas mal travaillé à constater eux-même ce qu'exposent encore et toujours les aînés <small>(qui soi-dit en passant ne freinent pas votre enthousiasme pour le plaisir, ou parce qu'ils s'ennuient et qu'ils n'ont rien à faire : ils ont au contraire des tas de choses à faire ! ! ! Le temps qu'ils passent dans la section présente en particulier est un temps offert, dont eux-mêmes ne retireront rien pour eux - mais la répétition peut expliquer la brièveté des réponses et, malheureusement, sans doute aussi parfois même un soupçon l'agacement ...)</small><p><br>Amicalement,<p>Jérôme :)<p><br><small>PS : Laurelin, il ne s'agit pas d'Arwen qui dit tout cela : Arwen est une très belle princesse demi-elfe qui a vécu en Terre-du-milieu, lorsque les Belles Gens étaient encore parmi les Hommes. Je te renvoie à la lecture du <u><i>Seigneur des Anneaux</i></u> de JRR Tolkien. Si tu choisis une version avec ses appendices, tu auras en plus la chance de découvrir dans l'Appendice A un fragment de son histoire, elle, l'étoile du Soir d'un peuple oublié qui a passé, merveilleux et sage. Mais, si tu t'intéresses à cette belle dame, je ne puis que te recommander, en revanche, de veiller à ne rien voir de l'adaptation produite par Peter Jackson ; car si David Salo, un monsieur tout à fait sérieux et compétent, a été obligé de faire des choix, PJ lui a raconté une toute autre histoire que celle de la Guerre de l'Anneau et de Frodon aux Neuf-Doigts ... qui risquerait de corrompre ton voyage en Terre-du-milieu ; enfin bon, je suppose que ça dépend de chacun ... ;)</small><p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)