15-09-2003, 20:26
Yyr (ou Jérôme?),<p> Je te remercie d'abord pour ta réponse, mais il est vrai que je m'emporte facilement (et c'est bien là mon plus gros défaut). Il est vrai que je n'ai pas précisé à Laurelin la nature exacte du texte trouvé, car elle le savait déjà (elle avait obtenu la réponse sur une autre discussion). Je n'ai donc pas trouvé utile (et j'ai eu tort) de le faire. Le fait est que je n'ai pas du tout apprécié la qualification qu'a donné Edouard au néo-sindarin de David Salo: "charabia, elfique macaronique". S'il est vrai que certains travaux de ce linguiste(excellent)peuvent porter à caution, comme certains anglicismes, il me semble extrêmement exagéré d'en parler de cette manière, Salo ayant réalisé, dans la mesure du possible, un travail soigné(mais ce n'est que mon avis).<br> Quant à ma phrase "les fans pourront faire la différence entre les écrits de l'écrivain et ses dérivés", je crois que j'ai été très mal comprise, et je vous demande de m'en excuser. Je voulais simplement dire que les écrits qui découlent des travaux de David Salo, aussi bien les différents dialogues que les chansons (que l'on retrouve sur la BO) employés dans les films, ne figurent pas dans l'oeuvre. Les lecteurs n'ont donc pas besoin de bases(ou peu) pour se rendre compte de cela.<p>Namarië