Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les articles... définis, indéfinis, génitifs, partitifs...
bien le bonjour tout d'abord à tout le monde :)<br>nouvellement inscrit sur le forum, je me permet déjà de poser une question, n'ayant pas trouver de réponse dans les anciens posts...<br>Celle ci concerne le sindarin, les articles en tout genre, débutant depuis peu, je suis déjà perdu ... :)<p>On dit que l'article indéfini ne s'exprime pas en sindarin.<br>donc pas de "un", "une", "des".<br>L'article défini lui s'exprime, "le", "la", "l'", "les" peuvent devenir "i", "ir", "in" selon les cas et peuvent etre suffixes attachés à une préposition. Jusque là je crois que c'est bon.<br>L'article génitif "du", "de", "de la" s'exprime par "en" si le mot après l'article est un nom commun.<p>Voila... ca se complique...<br>Rien trouvé sur l'article partitif francais, bien qu'il soit mentionné comme article indéfini, je suis un peu perdu...<br>les articles partitifs sont employés devant un nom désignant une réalité indénombrable ou désignant une chose abstraite :<br>"de", "de l'", "de la", "des"<p>Quelques exemples pour avoir vos avis sur la chose, et savoir comment serait traduite les phrases suivantes en sindarin, savoir si l'article est indéfini, défini...<p>1. Il a "du" courage<br>2. Je bois "du" lait<br>3. Je bois "de l'"eau<br>4. Je bois "de l'"eau bénite<br>5. Je bois "de la" liqueur<br>6. Je mange "des" kilo "de" bonbon<br>7. Il saute "du" toit<br>8. Il saute "de" toit en toit<br>9. Je suis au dessus "du" tertre<br>10. Je suis au dessus "d'un" tertre ....<br>11. La maison "de" nicolas<br>12. L'église "du" village<br>13. Je me permet "de" demander<p><br>On peut trouver d'autres phrases qui peuvent porter a confusion...<br>comment ces phrases peuvent elles se traduire ? pas dans l'intégralité mais simplement en classifiant les articles...<br>J'ai une solution pour certaine, pour d'autres, je suis dans le brouillard ;)<p>En vous remerciant par avance de vos réponses.<p>Nico.<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)