18-11-2004, 20:40
Dans mes bras, Silmo !!! Organisons la lutte ! :-)<p>Ce « Menu-via-clic-droit » sest propagé sur JRRVF, de façon insidieuse... ;-)<br>On ne peut plus choisir tranquillement un passage pour le copier-coller, ni tout sélectionner. Comme le rappelle Silmo, on ne peut plus ouvrir plusieurs pages à la fois rapidement.<p>De plus, je nen vois pas lutilité directe, puisque le menu est maintenant rendu accessible par lharmonisation des pages JRRVF (un sacré boulot, au passage ;-)<br>Et si quelquun choisit loption dafficher les pages sans menu, on pourrait proposer une option « Activer/Désactiver Menu via clic droit ».<p>Bien sûr, on me dira que je peux passer par le clavier. Mais cest une véritable régression sur le plan ergonomique, ça ! Et vous avez déjà essayé de taper sur un clavier avec quatorze ramilles à la place des doigts ?!... ;-)<br>La navigation à une main est désormais grandement perturbée...<p>En attendant, voici quelques exemples de ce que je ne peux plus faire, à cause de cette contamination de mon clic droit :<br>- Boire une bière (jai bien essayé la paille, sur les conseils de Cédric, mais jai lair dun con avec ma tête à 10 cm du bureau ;-)<br>- Savourer quelques amuse-gueule (ne me dites pas que je pourrais alterner : même quand on sessuie soigneusement, il est préférable de répartir les fonctions : la main droite navigue et la main gauche nourrit ;-))<br>- Soutenir la vieille souche qui me sert de tête<br>- Ouvrir frénétiquement un livre pour arriver au plus vite à lidée évoquée sur le forum<br>- Rattraper la pile de bouquins qui était tenue par le livre en question<br>- Naviguer avec un coude à la portière ;-)<p>Je ne me ferai pas avoir par ce Burarum de Menuklikdroâ !!<p>Fangorn, tête de bois<br>