Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traduction de phrases quotidiennes
Je pense que certaines personnes ont une attitude très agressive en ce qui concerne les nouveaux adeptes des langues que Tolkien a crée. Il est vrai que Elfling est devenu une poubelle linguistique, mais ne se pourrait-il pas qu'une des raisons soit que certains qui ont le savoir et les notions, ne font que de râler ? Serait-il possible que, au lieu d'agresser les "incroyants" cela rapporterait plus si l'on fait de l'éducation pour créer une nouvelle génération d'étudiants avec des valeurs sûres et des idées pures ? Cela pourrait assurer une continuité, car n'oubliez pas que vous n'êtes pas immortels, et que de telle façon, les idées de base à Tolkien risquent de mourir avec vous...<br>Toutefois je vois que Edouard se donne la peine de démontrer les erreurs et d'expliquer pourquoi. Simplement avec des explications du genre <<euh??? Non vraiment, ça c'est du "bobolo elfique". C'est pas sérieux.>> c'est un peu maigre. Un débutant ne saura pas ce qui est faux, ni pourquoi... dommage je pense. Je n'ai aucune notion de Quenya, mais je suis sûr qu'il doit se trouver quelqu'un qui pourra expliquer à Altaia ce qui n'est pas O.K. avec ces expressions... sinon il finira peut-être par frustration à se tourner vers un site comme Elfling, où il aura des réponses à ses questions, même si celles-ci ne seront pas justes. Bien sûr, on pourrait s'en foutre complètement, mais je ne trouve pas vraiment. Je pense que ce qu'à fait Tolkien mérite qu'on y investisse du cœur !<p>Excusez qu'un "nouveau venu" puisse péter les plombs aussi !<p>Rodolphe
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)