13-10-2003, 17:38
<p><font size=1 color=gray>Julien > Merci de ton implication Jérôme</font><p>Je t'en prie :) :) :)<p><br><font size=1 color=gray>, mais je n'ai pas dit que j'étais infaillible [...]</font><p>Je ne crois pas avoir dit ou sous-entendu que que tu l'avais dit ou sous-entendu ? :)<p><br><font size=1 color=gray>, surtout que je n'avais pas en composant ce message un dictionnaire quenya quelconque, je me suis basé sur mes souvenirs.</font><p>Euh ... je t'arrête tout de suite Julien, mon post n'appelait pas de justification à ton endroit :)<p><br><font size=1 color=gray>[...] il s'agit simplement de trouver des traductions de noms qui deviendront éventuellement des pseudos [...]</font><p>Ah ha ... puisque tu tends la joue ;) ... je n'ai lu nulle part dans ledit fuseau de précisions donnant le cadre de cette recherche de sens, ce qui est bien dommage en fait : on gagne toujours à tous les niveaux à préciser le cadre de son étude. Donc d'après toi il s'agissait "simplement" de "traduction de nom" ... ah ha ha ! :) Voilà qui n'arrange pas ton cas ;) car l'<b>Essecarmë</b> n'est pas une affaire "simple" ; cf. l'une des récentes interventions d'EJK ... le sommet de l'art chez les Eldar ! Ce qui ne veut pas dire que c'est impossible ... mais ce ne sera en tout cas jamais "simplement" ; personnellement, je m'y risque de plus en plus rarement, à mesure que j'apprends ;)<p><br><font size=1 color=gray>on n'est pas forcément obligés de rester intégristes</font><p>Hum ... je relève au passage l'emploi désobligeant d'un de ces mots à la mode, comme celui-ci, qui s'avère bien pratique aujourd'hui pour exclure toute pensée non conforme à la Pensée Unique-Individualiste-ultralibérale. Mais à part cette maladresse, j'applaudis des deux mains :<p><br><font size=1 color=gray>on n'est pas forcément obligés de rester [...] focalisés sur Tolkien et ses travaux, on a bien le droit a quelques libertés, c'est bien ce genre de libertés prises par David Salo dans les trois films de PJ </font><p>Absolument. Je suis admiratif, en quelques lignes et avec beaucoup d'acuité, tu as tout dit : Notre époque et sa nouvelle idéologie, celle qui relativise savamment toute chose, effectivement, donne ces droits, les plébiscite même <small>(... quand on fait "ce que bon nous semble" - c-à-d ce que commandent nos compulsions - l'E/esprit ne dérange plus grand M/monde...)</small><p><br><font size=1 color=gray>alors pourquoi pas nous</font><p>Pff ! C'est une question trop facile :) :) :) ... allez pour le même prix plusieurs réponses : La Foi ? l'amour-propre ? le bon sens ? le sens du Beau ? ;)<p><br>Amicalement,<p>Jérôme ;)<p>