Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
traduction de nom
>> Jérôme;<p>J'avais les larmes aux yeux en lisant ta réponse, reflétant la honte me rongeant petit à petit, mot après mot venant de ton message !!!<p>Non bien sûr tu ne m'a pas offensé, inutile de dramatiser, au pire tu as le droit de penser ce que tu veux ; mais j'apprécie ton côté "gentleman" dans cette discussion ! Bien que je ne pense pas que ce soit la peine de donner à notre différent un caractère idéologico-politique, je n'étais quand même pas autant impliqué que cela !<p>Je t'accorde le fait que la conclusion de mon dernier post était un peu ridicule, mais bon cela me paraissait une bonne fin donc ...<p>Au sujet des traductions, de l'Essecarmë, ce n'est personellement plus une occupation chez moi, car ce genre de libertés de thèmes (français-elfique) ne m'emballent pas non plus, quand je vois ce que certains en font dans le Gwaith-i-Phethdain de notre Tolkiendil polonais R.D., et même M. David Salo, je préfère en rester en dehors, mais cela ne signifie pas que je sois contre. <p>Ce qui m'intéresse vraiment c'est le côté philologique des langues elfiques, son histoire et son élaboration, côté que rend à sa juste valeur notre ami Edouard dans ses livres justement. <br>Si Laurelin nous avait donné un texte français à traduire plutôt que deux mots, mon message aurait été assurément différent.<p>>> Laurelin;<p>Meneg : Mille<br>Suilaid : pluriel de Suilad (gérondif du verbe suila- signifiant "to greet"), donc "greetings"<p>Meneg Suilaid (sindarin): "Many greetings" en quelque sorte.<p>>> Sylvae;<p>N'ayant ni peur du ridicule ni de la défaite, mais uniquement étant quelqu'un ayant des principes, j'attends les éventuelles réactions avec impatience !<p>Bonne journée à tous !<p>Julien.<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)