Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MaJ du 04 / 11 / 2004
Sosryko, je comprends ton désarroi...<br>A vrai dire, je savais que cela arriverait un jour. Deux raisons techniques à cela :<br>- pour des raisons de partage de ressources sur le serveur (outre JRRVF, le serveur héberge plusieurs (dizaines) autres sites), le temps d'exécution d'un script est limité (généralement 30 secondes). Pour une recherche évoluée, il semble que le moteur de recherche du forum puisse dépasser ce délai, ce qui provoque l'interruption de la recherche<br>- les messages de la section Légendaire "pèsent" 15 Mo (soit 8 fois <i>Le Seigneur des Anenaux</i>). Pour une recherche de "Bilbo", la page des résultats peut représenter un poids considérable à télécharger dû à un grand nombre d'occurences trouvées dans les fuseaux. Le temps de constituer cette page sur le serveur, pour vous de la télécharger via modem, cela peut être également source de soucis.<p>Bref, plusieurs solutions sont possibles :<br>- paginer les résultats (ex : 50 premières occurences, puis 50 suivantes, etc) : cela m'embête car le script de recherche est "fait maison", il me faudrait donc revoir complètement la logique du moteur de recherche => chronophage, et j'avoue avoir un peu de mal à m'y immerger ;-)<br>- ne fournir qu'un échantillon des occurences pour limiter les problèmes de temps d'exécution/téléchargement : tout à fait incompatible avec ma conscience => je n'aime pas le travail à moitié fait ;-)<br>- télécharger les résultats de la recherche en différé : s'il y a un trop grand nombre d'occurences, le moteur permettra de visualiser les 50 premières occurences puis un lien permettra de télécharger une page HTML qui contient l'ensemble des occurences. Que pensez-vous de cette possibilité ?<p><br>Si vous avez d'autres idées/propositions, je suis "aware" ;-)<br>Cédric.<p><SMALL>Hyarion > Je me permet de signaler un problème d'accès au fuseau "Qui etes-vous"<br>Yep, j'ai vu. Problème dû à des expérimentations hasardeuses en HTML... ;-) Quand j'aurai 5mn (enfin, 15 seront certainement nécessaires - pour trouver le guillement certainement manquant) et un peu de courage, je m'y colle...</SMALL>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)