27-10-2003, 08:40
OK. Je pense que j'ai pris la température ici. Je pense que je vais découvrir par la suite, ainsi qu'en fouinant dans les archives, d'où vient le vent. En tout cas cela s'avère intéressant.<br>>pas de "règles"<br>Alors je pense qu'on peut consulter les résultats de tes recherches quelque part ? (Excuse-moi si je demande aussi bêtement. Tu sembles être la capacité ici, mais pour ma part, je ne te connais pas... )<br>>ensemble "vague" ou "fantaisiste", voire "fantastique" <br>Je n'ai jamais dit cela! Simplement, jusqu'à présent je me suis intéressé au travail de certaines personnes qui ont travaillés sur ce sujet, comme Fauskanger et Salo... (bien sûr, je pense que David c'est encore pire que Helge). J'avoue que je n’étudie pas les langues de Tolkien depuis je ne sais pas combien de décennies, mais je trouve leurs théories intéressantes, et même si je ne suis pas toujours d'accord avec, je trouve malgré tout que les reconstructions de Salo méritent réflexion.<br>Peut-être que je ne suis pas assez conservatif dans ce domaine, mais je m’intéresse un peu à tout ce qui se passe autour du sindarin, et jusqu'à présent je trouvais le travail de Fauskanger assez sérieux, même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui. Mais je ne suis pas borné sur ce propos, alors il se pourra bien qu'avec le temps vous me persuaderez du contraire.<p>Rodolphe<br>