30-10-2003, 21:32
Hmmm.<p><i>"Si je ne me trompe pas, les Fauskanger/Salo/Kloczko/Willis/Lisa Starr se sont basés sur les mêmes idées et les mêmes théories une fois."</i><p>Non, il y a toujours eu des divergences d'approche et des désaccords. Un groupe informel a pu fonctionner un certains temps, avec des échanges parfois intéressants, il n'en reste pas moins que les idées et les théories diffèrent sur plusieurs points (contrairement à Helge, cela fait longtemps, à titre d'exemple, que je remets en cause complètement sa "mutation liquide" et sa position sur l'infinitif et le gérondif, cf. les archives d'ELFLING). Salo/Fauskanger/Star ont une approche très orientée "neo-elfique" à laquelle je n'adhère pas(*). Dois-je le dire, en revanche les théories et idées d'Edouard sur l'elfique sont toujours très sensées, et d'une approche qui m'a toujours plu (et on se connait depuis un bail, hein, Ed ;)<p>"<i>Il me semble donc que ces propos sont quand même influencés par des frustrations et antipathies personnelles... sans vouloir m'avancer trop dans la psychologie :-)</i>"<p>Edouard publie des vrais bouquins accessibles dans toute bonne librairie (avec du carton autour et de zôlies images), quant à moi à un bien moindre niveau j'ai mon ptit dico en ligne avec des stats d'accès plus que grattifiantes, et un mignon Dragon Flame qui fait du bruit quand on le lance... alors des frustrations face à Lisa, à Helge ou David, beh... je ne vois pas qui serait frustré :D<p>Des antipathies ? Bof... De gros désaccords sur les idées, certes. Mais les personnes, j'les connais pas, hein !<p><small><i>"Mais cela ne veut pas dire que nous passerons le reste de notre vie à regretter d'avoir des moyens plus adaptés aux exigences de nos jours."</i><p>Arf... Je développe en C++, suis-je un inadapté? Ca fait plaisir... (Dis Jérôme, c'est pas compliqué C++ si? Ptêt que je suis un dieu, ouah :D)</small><p>Didier.<br><small>(*) Ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas moi-même "commis" quelques compositions neo-elfiques dans ma jeunesse, dont certaines figurent sur mon site, mais l'approche ludique (dans un poème, etc.) et l'approche sérieuse (dans un dictionnaire, etc.) sont deux activités très distinctes, se donnant des moyens et des buts différents. Salo/Fauskanger/Star ont une certaine tendance à tout mélanger. Cela dit sans animosité, c'est factuel.</small>