Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conjuguaison des verbes du 2 eme groupe ??
"Par contre, dans la version la plus récente de DragonFlame, que je viens de télécharger il y a quelques semaines, [...]"<p>Il n'y a qu'une seule version ;). La 2.0 traîne depuis des mois.<p>"[...]il y a plein de Neo-Sindarin, dont une bonne partie sort de ta plume quand même. Si c'était des... "péchés ?"... pourquoi les publies-tu alors ? Je présumais que c'était des exemples sur les quels on pouvait se baser... bof !"<p>DF est un moteur dans lequel peuvent s'intégrer plusieurs dictionnaires, et à ce titre le "<i>Gobeth i-Phethath 'wîn</i>" est une contribution libre, portant aussi bien la mention "Neo-Sindarin" que l'avertissement "The dictionary includes some hypothetical reconstructions". Je n'ai pas la responsabilité de la rédaction de ce dictionnaire (ni des autres à venir -- un en projet).<p>A l'exception de quelques rares entrées comme les termes du film de Jackson, marqués comme tels, pour les "discuter" (par exemple <i>ess</i>), mon propre dictionnaire n'inclut pas de neo-sindarin.<p>Les mots du "Gobeth" qui me sont attribués viennent des petites (et rares) compositions susmentionnées dans mon précédent message. Je n'ai certainement pas employé le terme de "péché", ce serait me faire un procès d'intention! Mais pourquoi s'agirait-il d'exemples??? Ca n'a aucune sorte de valeur intrinsèque! Je ne vois même pas comment on pourrait penser que ça en a une... On a déjà assez à faire avec les mots de Tolkien lui-même, pour ça.<p>J'essaie d'expliquer en quoi les procédés diffèrent. Visiblement cela demande un effort plus grand que ce qu'il m'aurait semblé... Bon... On veillera à mettre de gros avertissement en rouge dans DF 2.0, vu qu'apparemment ça prête à confusion...<p>"Apparemment tu as beaucoup de temps (ou de fric) à disposition pour développer, et c'est bien."<p>Bigre! M'est avis que tu as beaucoup de jugement à l'emporte-pièce et d'avis tout faits... doublés d'une certaine méconnaissance des sujets que tu abordes. Le ton se fait déplaisant, je sors de cette "querelle" stérile.<p>Didier.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)