Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bricolage en Sindarin
<br>J'avais parié avec moi-même que je me ferais incendier par vous et je ne me suis pas trompée ! Je lis ce forum depuis plusieurs mois, donc je pense en connaître la "température" et votre agressivité et intolérance -dont je n'ai que faire du reste ! <p>>Vous êtes sûr d'avoir envie de jouer à ce jeu là, plutôt reservé aux ados à la recherche d'identité?<<p>Je vous rassure tout de suite : je ne suis nullement en recherche d'identité, je me connais parfaitement, merci et bonjour chez vous !<p>Vous ne semblez pas être au courant que les gens prennent des pseudos pour participer à des forums internet, non pas pour se dissimuler, mais pour être dans le ton du site concerné. Ainsi j'utilise mon nom de baptême dans les forums de linguistique et d'enseignement car il n'est pas lieu d'emprunter une quelconque identité. Mais ce forum (site) étant consacré à Tolkien, il me semble tout à fait logique de prendre un nom construit à partir des langues inventées par Tolkien.<p>D'autre part, "dans la vraie vie de tous les jours", on m'attribue certains diminutifs et surnoms (qui ne me plaisent pas forcément d'ailleurs), j'en fais de même avec mon entourage, et je ne vois pas où est le problème. C'est une pratique très courante connue de tous il me semble.<p>Il est très facile d'accuser les autres de ses propres travers et c'est plutôt vous qui avez une réaction infantile ici et un problème avec votre nom pour accuser systématiquement les autres. Mais je n'entrerais pas dans ce débat stérile.<p>> Vous êtes sûr d'avoir envie de jouer à ce jeu là, plutôt reservé aux ados à la recherche d'identité? <<p>est-ce que vous diriez cela à Tolkien ? Oui, je sais, il est mort, mais dans l'hypothèse où vous auriez pu le rencontrer...<p>Je suis bel et bien linguiste de formation et de métier et c'est une passion avant tout. Ca implique étudier des langues (existantes, mortes, imaginaires), autrement dit les manipuler (= construire des mots et des phrases à partir du corpus existant) et inventer de nouveaux systèmes langagiers. Vous pouvez appeler ça un jeu (c'est vrai que ça peut être amusant) mais c'est surtout un travail de recherche. Si ça ne vous parait pas sérieux c'est que vous ne connaissez rien à la linguistique (ni à Tolkien qui en faisait autant), quoi que vous puissiez prétendre. Vous êtes traducteur ? Par l'opération du Saint-Esprit ou vous avez fait des études en ce sens ? Ca ne semble pas être le cas car c'est inconcevable d'être un BON traducteur tant qu'on n'a pas manipulé plusieurs langues, ce qui semble vous révulser au plus haut point.<p><br>> PS Je m'étonne aussi de votre volonté d'utiliser le sindarin.<<p>et pourquoi donc ? est-ce donc un crime de lèse-majesté ???<p>Maintenant je ne suis pas venue sur ce forum pour me faire agresser, alors j'espère que d'autres participants moins agressifs et plus ouverts d'esprit que vous voudront bien me répondre.<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)