13-11-2003, 17:04
Il n'y a pas à dire, quand tu utilises un ton calme, tes propos sont nettement plus recevables Edouard, de toute façon je dois avouer que je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points.<p>Il est vrai que Internet est une sorte de "Non-humanité", les pseudos peuvent rendre les choses pires, seulement beaucoup de personnes dans ce forum et surtout beaucoup d'anciens de 2 voire 3 ans (donc rien à voir avec moi) ont des pseudonymes elfiques ; tous ces gens que je lis tous les jours, que je respecte, ont-il tort ? montrent-ils le mauvais exemple ? tu devrais être plus clair sur la portée de tes propos, beaucoup pourraient les prendre différemment, au fond je suis peut-être trop indulgent. Je le répète, pour moi un pseudo ce n'est qu'un nom, mieux vaut un mauvais nom elfique qu'un pseudo-grosmot-vulgaire bien écrit non !?<p>Et quand tu parles des "flame-wars", je dois dire qu'elles sont assez courantes sur ce forum surtout dans la section des langues, il faudrait tenter de "filtrer" ce genre de disputes qui sont inutiles j'en conviens parfaitement. La dernière en date est particulièrement forte dans un autre fuseau que je ne nommerai pas, violente et même grossière ! Il faudrait à l'avenir éviter ce genre d'échanges et condamner les "flame-wars", il nous faudrait la pensée sur tout ceci de notre Webmaster.<p>Cependant là ou je pense que tu as tort, quand tu utilises le mot "infantilisation", détrompe-toi mais même les enfants peuvent être très sérieux, après tout ils vont bien à l'école à partir de 6 ans ; cette "atmosphère de cour de récré" n'est à mon avis pas entièrement négative, je ne souhaite pas sur ce forum trouver une atmosphère "trop sérieuse", certainement non voulue par la plupart ; mais c'est un sujet à débattre qui n'a peut-être rien à faire dans ce fuseau donc je m'en tiens là.<p>Julien.