Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi le pseudo (elfique) n'est pas une bonne chose
<font size=1>Edouard,<p>Pour ma part, je n'ai rien contre les pseudo - et pour cause, j'en utilise un qui me plait bien :-)) C'est mon côté *lunatique* - et cela ne devrait sans doute pas avoir besoin d'être expliqué, mais bon... partageons nos idées sur la question.<p>il peut arriver que: <p>1°)on aime bien un personnage et on emprunte son nom - pour une raison ou une autre, on s'identifie à (s'approprie, se reconnait dans) l'un de ses défauts, l'une de ses qualités, un de ses traits de caractère, une citation à son propos qui nous a séduits..etc...etc... Ce n'est pas pour autant qu'on se prend pour le maitre du monde, des enfers, des aigles, de la Lune, et Cie...;<p>2°)on considère que, de toute façon, ce n'est pas là-dessus (un nom, un prénom) que se fonde une identité;<p>3°) on n'est pas auteur de livre publiés et on se fiche, quand on est lu sur un forum, d'être reconnu comme M. Machin ou Mme Truc.<p>Mais toi, tu es un auteur publié et reconnu comme tel. Aussi est-il parfaitement compréhensible que tous tes messages ici ne soient pas attribués à quelqu'un d'autre (et comme je finis pas apprendre que les dialogues sur la toile déforment tout, je précise qu'il n'y a aucune ironie ni second degré dans mes propos. Tes connaissances sont impressionnantes et profitables à tous ceux qui s'intéressent aux Langues inventées, et ils sont donc heureux de savoir quel est le linguiste qui leur cause, ... mais pour le reste, que celui ou celle qui y fait appel s'appelle Jean-jacques ou Arwen, ça n'a guère d'importance, sauf si tu veux leur demander leurs papiers... Ca devient énervant cette politique sécuritaire :-)))) ....et là, je blague (autant le préciser pour éviter une "flame-war").<p>Tiens par exemple, je lis avec grand plaisir Sosryko, Semprini, Cirdan, Vinyamar, Szpako et tant d'autres ..... j'arrête là l'énumération pour ne vexer personne en les oubliant ;-) et je ne demande pas pour autant à tous ces gens de présenter leur carte d'identité. Pour quelques-uns, je les connais sous leur véritable nom et ça ne me bouleverse pas (dans la conversation, je serais même bien capable de les appeler par leur pseudo).<p>Quand à Michel-Ange, ne craindrais-tu pas d'entendre le conservateur auquel tu fais référence te répondre "mais mon bon monsieur, ce n'est que son prénom, j'imagine que vous voulez parler de Monsieur Buonarroti???"... pourtant il ne le fera pas parce que pour tout le monde dans les musées, Michel-Ange, c'est Michel-Ange (son nom de famille est oublié depuis longtemps) ...et pour tout le monde ici, Cirdan c'est Cirdan, Sosryko, c'est Sosryko, et Didier, c'est un Dragon, etc...<p>Côté égyptologie (autre exemple que tu évoques), le prénom du grand Auguste Mariette est depuis longtemps oublié alors qu'au Caire nul n'ignore qui est *Mariette Pacha* (ce n'est pas lui qui s'est donné ce surnom mais les égyptiens)<p>Bref, on ne va pas multilpier les cas.<p>Au fait, qu'est-ce qui te gênes le plus: que des personnes adoptent un pseudo? qu'elles osent *usurper* un nom elfique? ou qu'elles se permettent d'en construire un hors du droit canon dont tu restes le gardien vigilant?<p>Silmo <br>(ou François, comme tu préfères encore qu'ici je ne sois connu, en bien ou en mal, que sous mon *pseudo* ) <p>PS: que tu considères qu'Internet est un secteur de communication déshumanisé, c'est bien dommage. Il me semblait qu'ici, nous cherchions ensemble à faire en sorte qu'il en aille autrement.</font>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)