13-11-2003, 19:58
C'est peut etre la que tu diffères de beaucoup d'entre nous, Edouard:<p>Je suis sur qu'a un moment ou un autre, j'ai fait une blague sur la grammaire du quenya (sinon, il ne fait pas de doute que j'ai fait plusieurs blagues sur les différents interlocuteurs que l'on croise dans le monde des lambendili)<p>Pour moi, c'est un jeu. C'est l'occasion de faire quelquechose de sérieux, sans avoir la pression habituelle des demandes académiques.<p>Par contre (et je l'ai déjà dit) ce n'est pas pour "entrer dans le jeu" que j'ai un pseudo (qui se trouve etre elfique) ; c'est pour la simple raison qu'il y a en tout cas une dizaine d'autres "Gregory Dyke" dans le monde. Il n'y a qu'un seul "Tirno". Je veux etre unique - je veux pouvoir arriver quelque part et etre instamment reconnu par ceux qui devraient me reconnaitre.<p>Je trouve qu'il n'est que nocif d'avoir un pseudo dans la mesure ou on se cache derrière. <p>Je ne trouve pas que les gens sur ce forum se cachent derrière leurs pseudos (a quelques exceptions près, et encore...). <p>Edouard est d'ailleurs la preuve que la non-utilisation de pseudonymes "elfiques" "contribue à y apporter une atmosphère de discussion sereine ou calme..."<p>Greg