25-11-2003, 16:56
Edouard,<br>Je sais que je répète ce qui a déjà été dit auparavant, mais je suis également de l'avis que sur ce ton il est plus agréable d'être d'accord ou ne pas d'accord avec toi. <br>En ce qui concerne les surnoms, je ne vois pas ce que ça change que quelqu'un utilise un nom elfique ou qu'il se surnomme Zouzou, Popol ou Cucu. Finalement je peux signer avec Rodolphe, mais cela pourrait être mon pseudo, non ? Puis, je pense que les "flame-wars" qui ont (eu ?) lieu - je sais, j'y ai participé aussi et cette reproche me concerne tout autant - donnent à mon avis au forum un ton beaucoup moins sérieux que les surnoms des participants. Je pense que c'est surtout le contenu d'un message qui est jugé, non pas le nom de l'auteur.<br>En outre j'ai juste une question à ajouter: quel est le mal au côté ludique dans les occupations sérieuses ? J'ai bien l'impression en lisant Tolkien qu'il devait s'amuser comme un petit garçon par moments en écrivant ses livres, même si le gros de son oeuvre est plutôt du travail sérieux. Je ne dis pas par-là qu'il est nécessaire de faire des blagues sur quelque chose, mais on peut bien s'amuser un peu de temps en temps et rester un peu décontracté. Je ne pense pas qu'il y a un mal à garder un côté gamin en tant qu'adulte, tant que l'on n'exagère pas...<p>Rodolphe