Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Flame 2.0
Turb: "<i>Je t'ai envoyé un message, Didier, mais je ne suis pas sûr que tu l'aies reçu</i>"<p>Hmmm, tu as du l'envoyer sur mon adresse sur fnac.net (comme dans mon profil ici) qu'il faut que je supprime, elle est tellement spammée qu'il n'y a plus rien à en tirer... La nouvelle est [didier dot willis at noos.fr] (je deviens méfiant ;)<p>"<i>J'ai effectué le portage de Dragon Flame sous Linux (grace à Qt ça été très rapide), et ça tourne comme une fleur (sauf les sons, le spash screen et le module d'update). Donc si tu es interessé je peux te fournir tout ça...</i>"<p>Wow, pour sûr que je suis intéressé. Ca c'est une nouvelle qui me plaît, et un motif suffisant pour que je me remettre un peu plus sous Linux :)<p>Thomas: "<i>Si vous voulez, je peux en faire une version Mac !</i><p>Bigre, ça en fait des portages en projets :)<br>Une version pour Mac, ce serait bien aussi !<p>"<i>En gros, pour les fonctions essentielles, il faut juste parser dict8ipa.xml, faire un index avec recherche, présenter bien chaque entrée et établir des liens pour les "ref" ? (bon à part le rendu tengwar)</i>"<p>Non, ou disons pas vraiment... Dans la version actuelle de Dragon Flame 2.0, le dico utilisé est en HTML, que Qt présente nativement. L'index est construit à partir de commentaires dans le HTML.<p>Lequel fichier HTML, évidemment, a été généré à automatiquement à partir du fichier XML, mais pas par Dragon Flame. <p>Partir du fichier XML pose d'autres problèmes de présentation, bien que j'aie en chantier un prototype de "Dragon Breath" (nom provisoire ;), basé directement dessus (mais incluant un 'parseur' XSLT directement dans l'application... Si ça sort un jour, ce sera une réécriture complète...).<p>(En outre, la prochaine version XML sera pas mal remaniée, ainsi que le jeu de feuilles de styles XSLT utilisé - J'ai amélioré plusieurs petites choses pour être plus conforme au standard TEI suivi).<p>"<i>(je demande parce que je n'ai pas de PC sous Windows sous la main, et que j'ai pas trouvé où on téléchargeait le code source (à moins qu'il ne soit installé en exécutant le .exe, ce que je ne peux pas faire sans Windows !))</i>"<p>Yep, le code source est dans le .exe actuellement, mais je peux tout à fait le mettre à disposition par ailleurs (en archive .zip, etc...). C'est sans doute le plus simple.<p>Il est déjà un peu tard ce soir, la semaine va être chargée... Quant au week-end qui arrive, c'est la rencontre JRRVFienne à Paimpol... Hmmm, ça laisse peu de temps libre dans l'immédiat, mais tout ceci peut être mis en orchestre un peu plus tard en mai.<p>Je note donc: contacter Turb pour mettre en ligne la version Linux, et à l'occasion mettre aussi les sources en ligne dans un format d'archive plus accessible.<p>Didier, content !<p><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)