Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
There was Eru, the One ... 'He that is Alone'
En travaillant à démêler l'un des noeuds de l'un de nos écheveaux, je tombe sans surprise sur un fil annexe me conduisant à un autre écheveau ... :) ... aussi, ayant pas mal de choses à garder en main par ailleurs, je me permets de vous partager mes interrogations, au cas où certains se les soient déjà posées :<p>1 - L'édition publiée du <i>Silmarillion</i>, dans son index, indique pour <i>Eru</i> 'the One, He that is Alone'. Autant 'the One' est attesté par ailleurs (<i>Quendi & Eldar</i>), je n'ai trouvé nulle occurrence de 'He that is Alone' dans HOME. Cette proposition de l'index du <i>Sil</i> est-elle en fait celle de Christopher Tolkien ?<p>2 - L'édition publiée du <i>Silmarillion</i> entamme son <i>Ainulindalë</i> par <font color=#000080>" There was Eru, the One, who in Arda is called Ilúvatar; and he made first the Ainur [...] "</font>. Or, dans les versions données dans le HOME de l'Ainulindalë, on trouve <font color=#000080>" There was Ilúvatar, the All-father, and he made first the Ainur [...] "</font> <small>(Version C et a priori C* et D)</small>. Même interrogation : la tournure de l'édition publiée du <i>Sil</i> est-elle due à Christopher Tolkien seul ?<p>Jérôme
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)