21-05-2004, 15:29
salut<p>"Il y a aussi le fossé, bien plus large, entre ceux qui ont bien compris au premier coup d'oeil que l'ensemble des scories de Peter Jackson ne sont qu'une médiocre forfaiture et ceux qui sont intimement persuadés que les 11 oscars sont parfaitement justifiés pour le "meilleur film de tous les temps" ..." <p>je ne suis ps une professionnelle de l'elfique ni de tt les écrits de tolkien ms ej voudrais défendre le film que vous descendez tous.<br>meme si nous sommes tous d'accrod il comporte de grosses imperfections et n'attendra jamais le niveau suffisant à une adaptation de ce livre pour un fan, il a quand meme permis a de nbrx jeunes de 14/15 ans dont je fais partie de découvrir tolkien, ses langues etc ... <br>il ne faut aps le regarder comme un film qui se veut l'adaptation parfaite sans défaut d'une oeuvre magistrale de la littérature mais comme un film fait pour divertir le public qui aime les films américains de gde envergure mais fait aussi pour faire découvrir (à ceux qui s'en sentent capable car se n'est ps rien) tolkien.<p>apres pour ceux qui veulent parler elfique comme legolas et arwen je suis tt a fait d'accord avec vous. je voulais juste faire remarquer que vous regarder ce film ,qui mérite emplement ses 11 oscars, avec l'oeil de trop grand connaisseur et que vosu feriez mieux de le prendre un peu + a la légère pour l'apprécier à sa juste valeur.<p>voila, j'espere que je ne vais aps me faire incendier pour mes paroles ...<p>ithilë, défenseuse du film *rires*