Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Considérations personnelles sur les langues
Un peu comme Laegalad, mon niveau d'anglais était loin d'être exécrable au départ, mais il est certain que la lecture de Tolkien a contribuer à le conforter et à me faire découvrir la langue plus en profondeur. Je m'intéressais déjà aux langues avant de lire Tolkien, mais il a puissamment contribué à nourrir chez moi cette passion :)<p>Cela renvoie à la question de départ : pourquoi apprendre aux langues de Tolkien. Pour commencer, le terme d' "apprentissage" est trompeur, et c'est plus d'étude qu'il faut parler : ces langues ne sont pas apprenables comme des langues vivantes, et n'ont pas été conçues dans cette fin. Elles ne sont en rien complètes, et Tolkien n'a cessé de modifier ses conceptions à leur sujet.<p>Ensuite, il est bien évident que l'on n'entreprend pas cette étude par intérêt pratique, même s'il est en soi délicat de parler d'acte gratuit - euh... je n'ai pas l'intention d'entrer dans une discussion sur sa simple possibilité, ce n'est peut-être pas le lieu :) C'est affaire de plaisir et de passion, un moyen de voyager dans le monde secondaire, de mieux comprendre Tolkien, et, ainsi qu'il le considérait, la contemplation d'une oeuvre d'art. Je te conseille vivement de lire la <a href="http://www.jrrvf.com/langues/faq_langues.html#Q09">dernière question de notre FAQ</a> pour une première réponse :-)<p>B.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)