Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
I Eru Cormaron...
Valiondur > Merci beaucoup d'avoir répondu.On me dit de me pencher sur les sources originales mais dites moi donc où elles se trouvent!!!<p>Dans des petits objets rectangulaires qu'on appelle livres... ;)<p>Plus sérieusement, la FAQ des langues inventée donne une liste assez exaustive des sources principales et secondaires.<p>Pour ce qui concerne les cours de quenya d'Ardalambion, ceux-ci sont à prendre avec pas mal de recul puisque ils sont réalisés dans le but de faire de la langue de Tolkien une langue <i>utilisable</i>, ce qui n'a jamais été le but de l'auteur. Helge nous livre donc une grammaire prescriptive de son idée du néo-quenya, plutôt qu'une grammaire descriptive du quenya Tolkien.<p>Ainsi, Helge rejette parfois des formes attestées à de nombreuses reprises sur la simple raison qu'elles ne sont pas en accord avec d'autres sources ou ses théories personnelles. De plus, il construit parfois certains points de grammaire importants sur nombre d'exemples insuffisant pour tirer des conclusions (voir par exemple le "verbe négatif" <b>ume</b> plus que contestable).<p>Tout cela n'enlève au rien au travail collossal de vulgarisation réalisé par M. fauskanger sur son site, mais une mise en garde me semble nécessaire pour les étudiants en elfique néophytes.<p>En ce qui concerne les traductions proposées par Ambar Eldaron, je me suis déjà exprimé quant à leur qualité médiocre. A moins d'être vraimnts nuls en anglais, je conseille aux étudiants de se baser sur la version originale des cours de quenya plutôt que sur cette traduction désastreuse (au moins vous aurez l'occasion d'améliorer votre anglais tout en étudiant l'elfique, ce qui un préalable indispensable puisque la plupart des sources les plus intéressantes ne sont toujours pas disponibles en français).<p>Sébastien
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)