Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Revue de presse
Bonsoir à tous,

je partage les réserves sur la couverture, mais c'est la prérogative de l'éditeur (vous constaterez que "l'auteur" est le magazine littéraire : tout contributeur au Magazine littéraire, pour un texte, cède ses droits de reproduction sur tous supports).

@Moraldandil : pour la soirée du 15/11, c'est Alexis Brocas qui sera présent - et sans doute n'y serai-je pas,

En repensant à la question relative à la biographie de Carpenter, et au fait que je n'étais pas au courant de la présence d'une bibliographie dans le Magazine littéraire, qui parle en bien de mes travaux : j'invite d'une manière générale les lecteurs de Tolkien à la prudence, quand je songe par ex au fait que le Hors Série du Figaro publié en 2012 a allégué une "collaboration" de ma part (p. 1), ce qui est inexact ; et je n'étais pas non plus informé non plus qu'une page entière porterait sur mon travail ! sans doute est ce une manière de 'créditer' l'orgine de nombreuses idées reprises dans le hors série, qui s'appuie beaucoup sur le Dictionnaire Tolkien ? je ne sais pas .

cordialement,
Vincent F.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)