Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prononciatoin du 'Th' + traduction
>En faisant une petite recherche sur Google, j'ai trouvé nombre de >documents décrivant la fricative sonore ð comme une interdentale (à >l'exemple de la page américaine que je citais plus haut), et nombre >d'autres pages la décrivant comme une post(-)dentale. Se pourrait-il >qu'il y ait deux façons bien distinctes – régionalement? – d'articuler >cette consonne, ou bien, s'agit-il d'une querelle terminologique;)?<p>La phonologie et la phonétique sont des _sciences_ dont l’acquisition passe par une _lecture_ de livres et non pas la recherche sur un moteur de recherche (aussi bon fut-il).<p>Je ne pense pas qu'ici soit le lieu d'un cours de phonétique. Mais il faut le marteler encore et encore... C'est avec un professeur et des livres dans une bibliothèque que l'on apprend *pas* _avec_ ou _sur_ Internet.<p>Le lieu où un phone (= son du langage humain) est émis se défini par 2 critères : sa _place d'articulation_ et comment un son est émis, sa mannière d'articulation.<p>Fricatif (de frotter), désigne la manière. Dental la place de l'articulation.<br>Les fricatives sont aussi apellés constrictives (de rétrécir) et spirantes (d'expirer)<p>C'est pour cette raison qu'il y a des "témar" et des "tyeller".<br>Tolkien a écrit un appendice E qui comporte largement assez d'informations pour celui ou celle qui désire "prononcer correctemment" les langues elfiques.<p>Je conseille d'emprunter à votre bibliothèque locale "Introduction à l'analyse linguistique" de P. Guelpa Armand Colin. Ce livre comporte des exercices.<p>Et pourquoi pas de venir à mes cours de linguistique elfique ! ;-)<p>Elfiquement vôtre,<p>Edouard Kloczko<p><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)