Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prononciatoin du 'Th' + traduction
<i>Edouard : Mais il faut le marteler encore et encore... C'est avec un professeur et des livres dans une bibliothèque que l'on apprend *pas* _avec_ ou _sur_ Internet.</i><p> Je me mêle d'un sujet qui ne me regarde pas vraiment encore (l'étude des langues inventées), mais je trouve que cette recommandation va un peu a contrario de l'esprit de JRRVF. <br> Ce site Web est d'abord un outil d'échange en effet, mais également d'apprentissage et de perfectionnement. Un lien très utile entre "newbie", "confirmés" et "érudits", nous permettant par exemple d'avoir aisément accès à des Tolkiendili avertis comme Hiswelöke ou vous même ;)<p> Ne jetons pas la pierre à cet outil technologique si pratique, et ceci même dans des domaines pointus comme les études linguistiques. Il est juste question ici de savoir faire la distinction entre sources primaires/secondaires, crédibles/incorrectes et je conviens de la difficulté pour les nouveaux arrivants :oP<p>... En final je suis d'accord, l'Internet <b>ne restera qu'un moyen secondaire</b> dans l'étude de(s) oeuvre(s) et de l'enseignement des langues, mais respectons le travail de Maître Cédric, de la pierre qu'il amène à l'édifice à travers JRRVF ;)<p>Elwë Ier, Deus Imperatorum<br><font size=1>qui bat en retraite vers la section Légendaire :D</font>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)