30-05-2004, 15:20
>Merci pour ces rappels de bon sens, Edouard – quoique je ne croie pas >qu'Internet soit complètement inutile pour une recherche ponctuelle; >on y trouve du bon et du mauvais, comme dans une bibliothèque réelle. >Ce site (en anglais), par exemple, m'a l'air tout à fait intéressant.<br>>J'ai eu étudié la linguistique, mais le meilleur entretien, c'est la >pratique, c'est sûr... Pour en revenir au ð, serait-ce une question >d'allophones? Dans ce cas, un manuel de phonologie anglaise aussi >serait utile (ou un anglophone, tout simplement;).<p>Pour les personnes ayant déjà une bonne connaissance de l'anglais, je renvoie à l'indispensable et monumental "A Course in Phonology" de Roca & Johnson (Blackwell Publishing) en BU ou grande bibliothèque.<p>Le placement de la langue dans le cadre de la prononciation des phonèmes fricatifs "th" et "dh" (inter-dentale ou dentale) est un choix personnel en anglais ; dentale semble être majoritaire, mais non lié à un groupe (sociolecte) ou régional (dialecte).<p>namárië,<p>ejk<br>