Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quenya ou sindarin ?
Oh, je n'ai pas pour ma part le souvenir d'avoir suivi un ordre bien précis... suivant plutôt le cours de ma fantaisie. Pour une première approche, je te conseillerais de lire l'appendice du Silmarillion, qui contient des nombreux éléments de quenya et de sindarin qui expliquent nombre de noms qui apparaissent dans l'histoire. On a ainsi une première idée de ce à quoi ressemblent les mots du quenya et du sindarin, et des relations entre les deux langues.<p>Je te conseille aussi de parcourir les divers liens offerts par la foire aux questions.<p>Un mot enfin peut-être, en tant qu'un des auteurs de la FAQ en question : l'accent a été assez mis sur l'importance des sources primaires, parce qu'il nous a semblé qu'elles disparaissaient un peu trop de l'attention générale. Mais cela ne veut pas dire que les sources secondaires soient quelque chose de mauvais, bien au contraire. Il faut juste se souvenir qu'elles ne sont pas de la main de Tolkien, et que certaines interprétations seront des hypothèses de leur auteurs, donc à ne pas prendre comme des faits définitivement établis. Du moment que l'on garde ça en tête, il n'y a pas de problème.<p>En revanche, ces sources offrent une présentation beaucoup plus organisée du matériel disponible, et sont donc nettement plus accessibles pour une première découverte. C'est plus tard, si l'on passe à une étude plus poussée, qu'il devient nécessaire de se pencher sur les sources brutes.<p>Le conseil que je donnerais, c'est de bien prendre son temps - on ne peut pas tout intégrer d'un coup, c'est tout à fait normal, il faut laisser aux choses le temps de se faire - et de garder son esprit critique. Après... eh bien, c'est la joie de la découverte :-) Et si tu as des questions, n'hésite pas à venir les poser, cette section du forum est précisément faite pour ça.<p>B.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)