Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien connaissait-il l'Egyptien antique ??
Bonjour à tous ! <br> <br>Je suis nouvelle sur ce forum, alors avant d'attaquer le vif du sujet, une petite présentation s'impose : je m'appelle Anaïs, je suis étudiante en médecine, j'ai étudié le latin et le grec, j'apprends l'Egyptien Antique, et maintenant je suis bien tentée par l'Elfique... (étant "fan" de Tolkien et de ses oeuvres, cela s'impose !! lol) <br>Bon, avant de commencer une "étude sérieuse" de l'Elfique (j'attends pour cela de trouver le dictionnaire des langues Elfiques d'Edouard, dont j'attends une réponse à mon mail...), j'ai regardé les qq mots elfiques présentés à la fin des "Contes Perdus", et j'ai été très étonnée de voir : <br>"Keme", la Terre, voire la terre sacrée <br>POurquoi cela m'a-t-il étonnée ? <br>Parce qu'en Egyptien Antique on peut utiliser "Kemet" pour dire Terre, terre d'Egypte (donc le terre sacrée aux yeux des Egyptiens...) <br>Cette ressemblance frappante m'a amené à me poser la question suivante : Tolkien connaissait-il l'Egyptien Antique ?? <br>Y-a-t-il d'autres ressemblances entre ces 2 langues ? Sans un dictionnaire plus poussé de l'Elfique, je ne puis <br>le dire (et puis je dois avouer que j'ai commencé l'Egyptien il y a peu, je ne connais donc pas tous les mots, loin c'en faut !!) <br>Si quelqu'un d'entre vous peut apporter qq réponses à ces questions, cela m'intéresserait beaucoup !! <br> <br>Amicalement, <br> <br>Anaïs
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)