16-06-2004, 17:16
>Je suis nouvelle sur ce forum, alors avant d'attaquer le vif du sujet, une petite présentation s'impose : je m'appelle Anaïs, je suis étudiante en médecine, j'ai étudié le latin et le grec,<br>j'apprends l'Egyptien Antique, et maintenant je suis bien tentée par l'Elfique... (étant "fan" de Tolkien et de ses oeuvres, cela s'impose !! lol) Bon, avant de commencer une "étude sérieuse" de l'Elfique (j'attends pour cela de trouver le dictionnaire des langues Elfiques d'Edouard, dont j'attends une réponse à mon mail...),<p><p>Bien que je sois flaté -- mon nom est Edouard Kloczko, pas juste "Edouard" -- je ne crois pas que pour quelqu'un comme vous (qui s'intéresse aux langues anciennes et qui connaît l'anglais j'imagine) commencer par la littérature secondaire -- aussi bonne soit-elle ;-) -- soit bon. <br>Il faut commencer absolument par la lecture des livres de Tolkien avant tout.<br>Il est aussi parfaitement impossible d'apprendre LES langues elfiques, comme l'égyptien antique, mais on peut les _étudier_.<p><br>>Sans un dictionnaire plus poussé de l'Elfique, je ne puis le dire (et puis je dois avouer que j'ai commencé l'Egyptien il y a peu, je ne connais donc pas tous les mots, loin c'en faut !!) <p>Tolkien a composé de nombreux dictionnaires et listes de noms des langues elfques et non pas un dictionnaire qui serait le "bon" (celui à utiliser). Il y a des extraits des deux premiers dictionnaires des langues elfiques à la fin des 2 tomes du "Livre des contes perdus" ; un très important est "Etymologies", publié dans le tome 5 de HOME : "The Lost Road".<p>bonne journée,<p>Edouard Kloczko