Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien connaissait-il l'Egyptien antique ??
njour et merci à tous de vos réponses ! <br> <br>* pour Edouard Kloczko : <br>Je vous remercie beaucoup d'avoir pris quelques minutes pour me répondre. <br>Je m'excuse si vous avez "mal pris" l'utilisation de votre prénom dans mon premier message, cela n'était ni <br>un manque de respect ni une marque volontaire d'une familiarité excessive (étant donné que je ne vous <br>connais pas...) <br>J'ai simplement utilisé ce nom parce que c'est celui que vous avez donné comme "pseudonyme", ou plus <br>exactement comme nom d'utilisation du forum, si je ne me trompe. <br>(de même que je pourrai parler d'Isengard, Hisweloke, ou Moraldandil...) <br>Mais bon, j'espère que ce petit mal entendu est effacé... <br> <br>Pour ce qui est de l'étude DES langues elfiques, je n'ai absolument pas cette prétention... Là encore je ma <br>suis mal exprimée. <br>Je souhaite simplement obtenir, dans la mesure du possible, quelques notions de Quenya et/ou de Sindarin. <br>Il est évident qu'on ne peut APPRENDRE une langue imaginaire comme on le fait avec une langue vivante <br>comme l'anglais, ni même comme une langue "morte" (disons plutôt ancienne, je n'aime pas beaucoup <br>l'expression "langue morte") comme le latin ou le grec. <br>Ces différents niveaux sont bien distincts, et cela est clair pour moi. <br>Je suis d'autre part consciente de la diversité des langues inventées par Tolkien, et vouloir les étudier toutes <br>d'un coup ne mènerait à rien, sinon à une perte de temps. <br> <br>A propos des livres de Tolkien, il est là encore entendu que leur lecture doit précéder l'"étude" d'une langue <br>elfique, mais j'ai déjà lu le SdA (en français et en anglais), et suis en train de lire Bilbo et les Contes Perdus <br>(ma passion pour l'oeuvre de Tolkien est récente, voici pourquoi je n'ai pas plus d'avance dans mes lectures, <br>et puis je n'ai réellement du temps que depuis que je suis en vacances, mes études m'ayant pris énormément <br>de temps cette année). <br>Mais je progresse de jour en jour dans ma découverte de cette oeuvre magnifique ! <br> <br> <br>* pour ISENGAR : Asetotep était un nom fréquemment utilisé dans l'antiquité par les Egyptiennes, il vient de la racine ASET = <br>Isis (déesse épouse d'Osiris et mère d'Horus, premier Pharaon, maîtresse en Magie et en connaissance) et de la racine HOTEP = en <br>paix, satisfaite, etc. <br>Asetotep signifie donc littéralement "Isis est en paix". <br> <br>Sache aussi au passage que Ramsès se disait en fait RÂ-MES-SOU, ce qui signifie Rê (RÂ) est celui qui l'(SOU)a engendré (MES), <br>soit "fils de Rê, dieu du soleil) <br> <br>Bon, hum, je vais arrêter là sinon je vais écrire des pages entières et ce n'est nullement le but ici... mais si tu as d'autres questions... <br> <br> <br>Pour revenir dans le sujet : il est évident qu'on ne peut conclure à un lien sur un mot, c'est pour cela que je <br>voulais vous poser la question, histoire de savoir si l'un d'entre vous avait déjà entendu quelque chose à ce <br>sujet. <br>En tout cas vos réponses sont très intéressantes, en particulier la lettre 324, que je ne connaissais pas. <br> <br>Ce devait donc être une coïncidence... <br> <br> <br>En vous remerciant encore, <br> <br>Amicalement, <br> <br>Anaïs L.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)