Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avallonien ???
Bonjour à vous, je me permet de prendre le calvier pour poser une question, vu qu'il semblerait qu'il y ait des connaisseurs sur ce forum de Mr Tokien et ses langues .... <br>Sur le site Ardalambion, qui présente la traduction francaise des travaux jusqu'alors effectués et rassemblés, sur les langue elfique (et autres) je souhaite attirer votre attention sur une phrase du site à propos de quenya ...<p>"Aussi écrit : qenya, qendya, quendya<br>Aussi appelé : haut-elfique / haut-elfe, le haut parler des Noldor, l'ancien parler, l'ancienne langue de l'Ouest, la langue des Elfes de Valinor, elfe-latin / elfique-latin, valinoréen, avallonien," <p>Avallonien ... c là dessus que j'ai trésailli en voyant cela ! car j'aime bcp tolkien et ses oeuvres ainsi que le cycle arthurien, les légendes de la table ronde du graal et d'avalon l'île mystique du récit ou réside la dame du lac et ou se tient le culte des prétresses. Alors j'aurai aimé savoir si qqun pouvais me dire pourquoi on nomme le quenya "avallonien" aussi car je trouve ça très étonnant et je ne vous cache pas que cela sucite en moi une grande curiosité!<p>Si qqun peu m'apporter qques précisions sur ce détail peu être pas si mineur je lui enserais reconnaissant!<p>Merci d'avance<p>En toutes Humilité<br>Eldael
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)