22-10-2004, 11:42
Revenons un peu à nos moutons linguistiques... (on est là pour ça après tout !)<p><small><font color="red">Edouard</font> > <font color="blue">PS Pour les pro: "Mieliquilis". Après 20 ans de ? Eurâka ! Accusatif singulier en -s. Oui, Môsieur.</font> <p><font color="red">Benilbo</font> > <font color="blue">Plus sérieusement, et afin de relever cette petite note énigmatique et technique qui semble mériter le plus grand intérêt... et bien, personnellement, je sèche ;) Edouard, est-ce que tu pourrais nous donner plus d'indices pour comprendre ta petite note à propos de "Mieliquilis" ? C'est un mot du corpus ? :) (J'ai bien cherché à y voir un jeu de mots derrière : dans les étyms, la racine pour "miel" est justement LIS- ... hmmm, euh, non, rien).</font></small><p>Je n'ai pas trouvé <i>Mieliquilis</i> dans le corpus... Mais je me demande si Edouard ne faisait pas plutôt référence à <b>Nielikkilis</b> qui apparaît dans le poème <i>Nieninque</i> cité dans l'essai <i>A Secret Vice</i> (MC:215-16) : <i>Norolinde pirukendea elle tande Nielikkilis</i>. C'est en tout cas ce que j'ai trouvé de plus proche... Edouard ?<p>Sébastien<br><small>Désolé pour le post en double. Scrrbll de code html</small><br>