Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lectures et confinement
"Durant le règne d'Argeleb II, la peste arriva en Eriador par le sud-est".

Nous voilà donc dans une situation bien inédite.

Comme l'a écrit avec finesse et doigté le rédacteur de l'arrêté du 14 mars 2020 "portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19", les salles d'auditions, de conférences, de réunions, de spectacles, les centres commerciaux, les restaurants et les bars, les salles de jeux, les bibliothèques, les musées et salles d'expos et les centres sportifs couverts, sont désormais et jusqu'au 15 avril 2020, fermés au public.

Mazette !

Prenant la mesure d'une telle décision, et de l'ennui potentiel que vont vite provoquer ces mesures de confinement, je vous propose de glisser dans ce nouveau fuseau vos suggestions de lecture du moment, fantasy ou autres.

Je commence ?

Eh bien, en ce moment, je suis en pleine lecture de Conan le Cimmérien, de Robert E. Howard.
C'est pour moi une découverte, je n'avais en fin de compte qu'une connaissance superficielle de Conan, pour avoir vu les films de Milius (82) et Fleischer (84).
J'avais longtemps repoussé la possibilité de découvrir l’œuvre d'Howard, tant elle me semblait touffue.
C'est par ce genre de fuseau, fort utile et instructif, que la compréhension de cette œuvre a fini par devenir plus aisée pour votre serviteur, puis que son exploration est devenue une évidence.
Grâce en soit rendue à son principal contributeur, qui se reconnaîtra ;)

Je m'y suis donc mis, en me faisant offrir les exemplaires de la collection "grand format" de chez Bragelonne.

[Image: 1584287950_conan.jpg]

J'ai commencé tranquillement Conan le Cimmérien pendant les vacances de février, et je poursuis ma lecture, toujours tranquillement, mais avec un intérêt grandissant.

Ensuite, quand j'en aurai fini avec cette première exploration dans l'univers howardien, il y a le livre de Rudolf Simek qui m'attend : La Terre du Milieu, Tolkien et la mythologie germano-scandinave.
J'ai hâte de me plonger dans ce livre dont l'ami Alkar est l'un des traducteurs.

[Image: 1584288566_simek.jpg]

Prenez soin de vous et Bonnes lectures !

I.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)