02-11-2004, 17:43
Bonjour tout le monde,<p> tout d'abord je voulais vous dire que je suis impressionnée par la connaissance poussée qu'ont certains du langage elfique.<p>Etant totalement débutante, je me permets donc de vous demander un peu d'aide.<p>Après avoir lu les différents liens que vous conseillez aux débutants , j'ai fait une tentative de traduction et j'aimerai avoir votre avis.<p>Donc alors j'ai traduit en quenya et ne connaissant pas dans quel ordre je devais mettre les mots alors j'ai fait comme en français.<p>La première phrase est: Un rêve sans étoiles est un rêve oublié<br>je l'ai traduit par: Olor ú eleni ná olor hequaina (ou lambaina car le verbe oublier n'a pas de traducton donc j'ai pris un synonyme)<p>La seconde phrase est: Le rêve est la plus douce chose dans la vie<br>traduit par: Ir olor ná i lil lissë engwë mí cuilë<p>Alors? mes traductions sont-elles correctes?<br>Je sais que vous ne passez pas votre vie à faire des traductions mais est-ce quelqu'un aurait la gentillesse dans un moment libre de me traduire ces deux phrases en sindarin?<p>Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.<br>Bonne soirée à tous.