Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragons en Val de Loire
#8
Merci Druss de cette précision !

Cédric Wrote:Il faudra aussi que je visite Angers, cette tenture est absolument étonnante !

Je trouve qu'elle vaut en soi le voyage, c'est une merveille. La tapisserie est également bien représentée à Angers par le Musée Jean Lurçat et de la tapisserie contemporaine, avec le cycle de Lurçat Le Chant du monde qui est dans l'intention une sorte de pendant pour le milieu du XXe siècle de la Tenture de l'Apocalypse. J'en ai été également profondément touché.

<a href="https://picasaweb.google.com/lh/photo/VUxQ-qA_sjbp2fKRizdi1UKj43gQjkio5pgz9ZPtpjU?feat=embedwebsite"><img src="https://lh4.googleusercontent.com/-Pjte6-SymTg/Ukygv-Ogh-I/AAAAAAAABPA/82aUqWe-LOU/s800/IMGP2131.JPG" height="600" width="800" /></a>

Je dois dire qu'auparavant, j'avais toujours ressenti la tapisserie comme un art gentiment décoratif (sauf la Dame à la licorne peut-être) ; mais lors de cette découverte d'Angers, j'ai rencontré bien autre chose, et j'en ai été ravi.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)