07-11-2004, 13:40
Bonjour à tous!<br>j'ai deux petites questions, qui vont sûrement sembler très bêtes, mais je prends le risque. <br>Je vous demande de m'excuser par avance si ces questions ont déjà été traitées, mais le moteur de recherche du forum ne semble pas fonctionner.<p>Question 1: Je voudrais calligraphier le poème des anneaux (Ring lore) en Sindarin, et comme je n'y connais pas grand chose à cette merveilleuse langue, j'ai donc cherché une traduction. Moraldandil m'en a proposé une (mais je n'arrive plus à retrouver le site... désolée!), mais il me reste un problème: comment interpréter les différents accents sur les lettres qui sont utilisées pour retranscrire le Sindarin en alphabet romain? Je suppose que ça correspond à la longueur des voyelles et à exprimer une nazalisation des consonnes, mais je n'en sais pas plus, et nulle part je n'ai trouvé d'explications. <p>Question 2: les tengwar que j'utilise pour mes calligraphies viennent du site <a href="http://hem.passagen.se/mansb/at/">Amanye Tenceli</a>, et plusieurs "modes" sont proposés (Sindarin, Quenya et anglais). Existe-t-il un "mode" français qui permettrait de retranscrire un texte en français avec un alphabet tengwar? J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé. <p>Voilà! Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, et je vous remercie par avance de vos réponses. J'éspère que ce message n'est pas trop déplacé.<br>Elba, apprentie calligraphe